Nos valeurs

Notre démarche s'appuie sur la volonté d'utiliser la typicité des ressources naturelles qui nous entourent pour créer des spiritueux à forte personnalité.

En phase avec notre environnement, nous prenons soin de  choisir des matières

 premières locales de qualité .

Notre désir de créativité se base sur le respect du geste artisanal et du savoir faire de la distillation charentaise.

Rétha spiritueux  rend hommage au terroir océanique. 

Rétha Vintage
Retha Gin
retha spiritueux
retha la blanche vodka
Savoir faire

C'est  au sein d'une micro distillerie  charentaise que nous élaborons  nos recettes avec amour et passion.

Nos spiritueux sont distillés de manière artisanale afin de garder la force et l'essence des matières premières que nous utilisons.

Nos techniques de fabrication empruntent au savoir faire traditionnel des bouilleurs de cru et des distillateurs charentais.

L'alambic à bain marie utilisé permet une distillation  lente de très bonne qualité.

 

Suivant les besoins et les spécificités des produits à travailler, il permet de passer d'une distillation à double passe ou à colonne.

La réduction se fait de manière lente sur plusieurs semaines et la filtration s'effectue à température ambiante, non " à froid", afin de préserver au mieux la richesse aromatique de nos spiritueux.

 
 

Rétha la blanche est une vodka artisanale française de caractère. Sa recette utilise l’emblématique pomme de terre primeur de variété Alcmaria, cultivée par les maraîchers de la coopérative Uniré, située sur l'île de Ré.

Cette  matière première est reconnue pour ses qualités gustatives. Elle donne naissance à un spiritueux d’exception qui se caractérise par une incroyable richesse en arôme, des notes sucrées et une surprenante rondeur en bouche.

 

Rétha La Blanche va à l’encontre des idées reçues en faisant rimer terroir et vodka. Son goût unique et sa douceur ouvrent de nouveaux horizons et ravira les puristes.

Elle se déguste fraîche (pas glacée) à l'apéritif ou en digestif, et s'avère être une source d'inspiration surprenante pour vos cocktails.

Frais, vivifiant et iodé ! 

l'Océanic Gin Rétha est un gin distillé qui s’inspire des richesses de la mer. Sa recette  utilise les algues fucus récoltées en milieu naturel sur l’Ile de Ré, pour produire un gin au caractère bien trempé. 

Chaque aromate à été sélectionné afin de retransmettre les sensations d'une balade sur le littoral océanique. Ils sont distillés séparément avant d’être assemblé soigneusement dans une proportion unique.

Ses saveurs uniques vous transportent sur les bords de l'océan Atlantique.

Ce spiritueux se déguste frais et/ou «on the rocks», à l’apéritif ou en digestif, et apporte une touche océanique à l’incontournable Gin Tonic.

 

Pendant la guerre, sur l'ile de Ré, des alcools de pomme de terre étaient produits illégalement pour servir de monnaie d'échanges contre des cigarettes aux Américains.

A l'instar du bourbon, Rétha Vintage se différencie des traditionnels spiritueux britanniques par les matières premières qui le composent. Il est élaboré suivant des proportions bien établies  de pommes de terre primeur Alcmaria et de blé.  Ce mélange est distillé une première fois avec la colonne puis une deuxième fois en la court-circuitant .

 

L'eau de vie est ensuite élevée pendant un an dans des  fûts de chêne  de petite taille. Ils favorisent ainsi le développement des arômes.

Ce spiritueux unique se caractérise par  une belle rondeur en bouche, de la douceur,  des notes fruitées et vanillées, qui révèlent le caractère du terroir océanique.

 
 
 
Photos: Céline Serein
Nous contacter :

E-mail  :  morgan@retha.re / jerome@retha.re

Tel : +33(0)6.73.99.05.33  / +33(0)6.63.07.28.71

Ile de Ré, Charente Maritime

Nous suivre : 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Retha Gin